Les smartphones ont-ils remplacé les consoles de jeu vidéo ?

Les smartphones connaissent de plus en plus de succès ces derniers temps. Ils sont de plus en plus performants et de plus en plus de jeux-vidéos sont conçus pour eux. Les concepteurs de jeux vidéo ont certainement du souci à se faire. Cependant, les fans de jeux vidéo, ne semblent pas vouloir céder d’un pouce et ne veulent pas lâcher leur console. Quant aux amateurs de smartphones, ils semblent qu’ils ne trouvent point d’intérêt à investir dans un autre appareil vu que leur smartphone est capable de tout. Mais qu’importe, le mode du jeu vidéo est actuellement en proie à un sérieux dilemme : la console ou le smartphone.

Des smartphones ludiques

un iphone avec un jeu video tournant dessusLe smartphone est intéressant du fait qu’il permet de tout faire et d’accéder à presque tout, à partir d’un seul appareil. De plus que depuis quelque temps, les jeux pour smartphone, sont de plus en plus nombreux sur le marché. Certains peuvent même être téléchargés tels qu’une simple application. Et d’autant plus que ces smartphones gagnent chaque jour, un peu plus de performance, puisqu’ils sont boostés et optimisés par leurs créateurs pour répondre efficacement aux besoins des utilisateurs. De plus que les concepteurs de jeux, ont ici, insaturé un nouveau but dans leurs produits : accaparer l’intérêt de l’utilisateur et le divertir durant un temps très court.

Les intérêts d’une console de jeux

Qu’importe ce qu’on en dise, la console restera toujours l’outil de prédilection des fans de jeux vidéo. Les touches de contrôle  et parfaitement conçues pour optimiser son utilisation, l’absence d’OS, lui apportent une extrême maniabilité.  De plus que les jeux sur console, sont aussi plus importants.

Ainsi, la console l’emporte sur les smartphones du point de vue intérêt de jeux. Cependant, les smartphones présentent un intérêt certain pour les personnes mobiles et qui ont plus besoin d’un téléphone que de jouer à, longueur de journée.

Share the joy
  •  
  •  
  •  
  •  

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *